Anyama, 27 Juin 2025(AIP)-L’ alliance pour la démocratie et la paix ( ADP) est déterminée à poursuivre sa mobilisation dans la paix et la légalité jusqu’à l’abrogation pure et simple du système de parrainage citoyen, a déclaré son porte-parole, Jacob Mamadou Coulibaly dans un communiqué dont l’AIP a reçu copie, jeudi 26 Juin 2025.
M. Coulibaly dit avoir pris acte du report par la cour de justice de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest( CEDEAO) du procès relatif à la demande d’annulation de parrainage citoyen en Côte d’Ivoire qui était prévu jeudi 26 Juin 2025 à une date ultérieure.
Il a exprimé ses sincères regrets sur ce report qui selon lui, retarde la clarification juridique attendue sur un sujet d’intérêt national et communautaire.
Tout en respectant la souveraineté des institutions communautaires et les impératifs de leur fonctionnement, l’ADP exprime sa vive préoccupation face à ce report intervenant à un moment crucial du calendrier politique national.
“Les partis politiques, membres de l’ADP appelle la Cour à fixer dans les brefs délais, une nouvelle date d’audience dans le respect du droit des citoyens à une justice accessible et diligente”, a-t-il soutenu.
Le président du groupement politique Alliance pour la démocratie et la paix (ADP), Jacob Mamadou Coulibaly, a annoncé mercredi 05 février 2025 à Abidjan, la saisine de la Cour de justice de la CEDEAO, par son organisation, afin d’obtenir l’annulation du système de parrainage citoyen introduit dans le processus électoral en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.
(AIP)
asga/tad/zaar

