Adzopé, 27 juin 2025 (AIP) – La secrétaire exécutif de l’Observatoire de qualité des services de finances de Côte d’Ivoire (OQSF-CI), Léocadie Loukou Yao, a appelé jeudi 26 juin 2025, les consommateurs et acteurs des services financiers d’Adzopé à travailler de façon conjointe à l’amélioration de la qualité des services de finance à l’occasion d’une réunion d’information et de sensibilisation dans le cadre de la campagne de proximité sur les activités de ladite structure dénommée “OQSF-CI Tour 2025”.
“Nous sommes venus dire aux populations d’Adzopé et également mettre à leur disposition les outils disponibles et leur dire que désormais, ils ont le pouvoir d’évaluer les acteurs pour qu’ensemble, acteurs et consommateurs travaillions à améliorer la qualité des services financiers”, a déclaré Mme Yao.
Elle a dit sa satisfaction quant à la présence massive de la population et son attention soutenue au message qui a été véhiculé.
“Nous sortons d’ici satisfaits parce que la population a répondu présente et elle a été attentive à ce que nous sommes venus faire passer comme message”, a-t-elle dit.
Pour elle, il était question pour l’OQSF-CI de se faire connaître par la population puis de présenter les outils disponibles afin de faciliter la vie des consommateurs et leur donner une voie de recours, le tout, dans le but d’améliorer la qualité des services financiers en Côte d’Ivoire.
La secrétaire générale 2 de la préfecture d’Adzopé, Dadié Félicité, a salué la délégation de l’OQSF-CI pour le message utile pour les usagers des services de finances et a appelé la population à s’approprier les outils présenter par l’OQSF-CI pour contribuer à améliorer la qualité des services financiers.
(AIP)
ibt/ad/fmo