Abidjan, 27 juin 2025 (AIP) – La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a procédé le vendredi 27 juin 2025 à Abidjan, au lancement de deux nouveaux tickets à gratter baptisés « Mon auto » (300 FCFA) et « Villa dorée » (500 FCFA), élargissant ainsi sa gamme de jeux instantanés « Scratch ».
Ces tickets offrent aux joueurs la possibilité de gagner des lots, notamment une voiture flambant neuve pour le premier ticket, et une villa de quatre pièces d’une valeur de 75 millions de Francs CFA pour le deuxième.
« Ces produits traduisent notre volonté de proposer des jeux qui rapprochent les Ivoiriens de leurs rêves, en leur offrant la possibilité concrète de devenir propriétaire d’une voiture ou d’un logement », a déclaré le directeur marketing et expérience client de la LONACI, Check Oumar Diarra.
Il a rappelé que ces nouveaux tickets s’inscrivent dans la stratégie de repositionnement des jeux à gratter, produits historiques de l’institution. « Aujourd’hui, nous voulons donner une nouvelle jeunesse à cette offre en mettant sur le marché des tickets à fort potentiel de gains et accessibles à tous », a-t-il ajouté.
Ces deux nouveaux tickets rejoignent la gamme « Scratch » qui compte désormais cinq titres disponibles au prix unitaire de 100 à 500 FCFA. Selon la LONACI, les produits sont déjà disponibles dans les points de vente agréés, notamment dans les agences commerciales, stations-service partenaires et autres espaces de proximité.
L’entreprise entend ainsi renforcer sa présence sur le terrain et diversifier l’expérience client, dans un marché du jeu en pleine évolution.
(AIP)
eaa/zaar