Dimbokro, 29 juin 2025 (AIP) – Le futur président du Rotary club Dimbokro N’Zi Comoé, Konan Kouakou Severin, mise sur des actions dans les domaines de la santé et de l’environnement pour réussir sa mandature, a relevé l’AIP lors d’un entretien, vendredi 28 juin 2025, à Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi).
« Dès le 1er juillet, au début de mon mandat, jusqu’au 30 juin 2026, je compte mettre l’accent sur la santé et l’environnement. Cela me tient véritablement à cœur », a-t-il déclaré, promettant la distribution de kits ou de trousseaux de bébé dans les hôpitaux et centres de santé, tout en renforçant son appui à l’érection du laboratoire d’analyses médicales de Djangokro, une infrastructure qui va coûter près de 200 millions de francs CFA et dont le Rotary est actuellement un partenaire pour la construction et la fourniture des équipements.
Konan Kouakou Severin envisage également de mener des actions ponctuelles dans le cadre des campagnes de vaccination contre la poliomyélite et de lutte contre le paludisme ainsi que lors de la distribution de Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), sans omettre, au niveau environnemental, des planting d’arbres et des séances de sensibilisation sur les feux de brousse.
« J’invite les cadres à nous rejoindre dans cette aventure exaltante du Rotary club Dimbokro N’Zi Comoé pour aider un tant soit peu nos parents », a-t-il ajouté à propos de ce club-service qui, créé en 2022, compte une douzaine de membres.
Désigné il y a quelques mois, Konan Kouakou Severin succède respectivement à Kouassi Gérard et Koffi Giscard pour un mandat d’une année qui va se dérouler sous le thème ‘’Unis pour faire le bien’’.
(AIP)
kkp/zaar