Bouna, 29 juin 2025 (AIP)–Un accueil chaleureux a été réservé, samedi 28 juin 2025, aux 92 pèlerins de la ville de Bouna, parmi lesquels figure le maire de la commune Bouraima Ouattara, de retour du Hadj en terre sainte de la Mecque.
À leur arrivée à Bouna, les 92 pèlerins à savoir 40 hommes et 52 femmes ont été reçus par le préfet du Bounkani, Yacouba Doumbia, qui a salué l’accomplissement de ce voyage spirituel et exprimé sa joie de voir tous les pèlerins revenir en bonne santé. Il a invité ces derniers à demeurer des modèles de foi, de tolérance et d’unité au sein de leurs communautés respectives.
Le Programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord vise à renforcer la cohésion sociale et la résilience économique des populations dans les régions frontalières de la Côte d’Ivoire, particulièrement vulnérables face aux menaces sécuritaires.
Les pèlerins ont ensuite parcouru l’artère principale de Bouna jusqu’à la grande mosquée, où des prières d’action de grâce ont été dites tout en appelant à la consolidation des valeurs islamiques dans le vivre-ensemble et le développement social du Bounkani.

La journée s’est achevée par la grande cérémonie d’accueil organisée à la place de la paix de Bouna qui a permis à toute la communauté de célébrer dans l’unité le retour de ses fils et filles, désormais auréolés du titre honorifique de “hadji”.
(AIP)
on/fmo

