dimanche, décembre 7

Ferkessédougou, 29 juin 2025 (AIP)-  L’Union des communicateurs et agents de presse du Tchologo (UCAPT) a sensibilisé samedi 28 juin 2025, lors de la célébration de la première édition de la journée des communicateurs à la salle de réunion de la localité, les populations à des élections apaisées et démocratiques.

” La journée des communicateurs 2025, qui est à sa première édition, est aussi pour nous un prétexte pour montrer à toutes les populations de notre région que nous journalistes, agents de presse et communicateurs unis au sein de l’UCAPT voulons participer à la grande sensibilisation pour des élections apaisées et démocratiques ”, a déclaré son président, Koné Inza.

Au cours de cette période électorale, M. Koné et ses confrères comptent diffuser des messages d’apaisement, de cohésion sociale et surtout de fraternité entre peuples des trois départements que compte la région du Tchologo afin de garantir la paix sociale avant, pendant et après la présidentielle.

”Tu peux avoir une information, elle est vraie et même vérifiée, mais avant de la diffuser, il faut tenir compte de l’intérêt général de sorte qu’on puisse participer à la cohésion sociale”, a-t-il affirmé aux journalistes venus des régions du Poro, du Gbèkè et du Hambol.

Crée en 2023, l’UCAPT regroupe une trentaine de communicateurs et agents de presse, des départements de Ferkessédougou, Ouangolodougou et de Kong.

(AIP)

scy/ad/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version