Bouna, 29 juin 2025 (AIP)–Une violente dispute conjugale a viré au drame samedi 28 juin 2025 dans le village de Botchoudouo, à 12 km de Doropo, où un homme a ôté la vie à sa concubine Salimata, âgée de 25 ans, à coups de machette, aux environs de 17 h.
Selon des témoins, l’altercation entre les deux conjoints, tous deux ressortissants étrangers, aurait pris une tournure tragique lorsque le mari furieux a porté plusieurs coups de machette au cou et à l’épaule de la jeune dame qui a succombé à ses blessures sur le champ.
Face à la colère des habitants du village accourus sur les lieux, le mis en cause a pris la fuite. Les villageois ont aussitôt alerté la brigade de gendarmerie de Doropo. Informé à son tour de la situation, le chef du Parquet de Bouna a ordonné une opération de bouclage de la zone.
Grâce à cette opération, les éléments de la gendarmerie, déployés en urgence, ont réussi à appréhender l’individu qui a été placé en garde à vue.
Les raisons précises de cette dispute meurtrière restent inconnues. Toutefois, le mis en cause devra répondre de ses actes devant le parquet de Bouna pour faire toute la lumière sur cette affaire qui secoue la localité de Botchoudouo.
(AIP)
on/fmo