Soubré, 29 juin 2025 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration de la Nawa, Deapo Yves Saint Laurent, a appelé vvendredi 27 juin 2025 à Soubré les agents publics à incarner les principes de proximité, d’efficacité et de responsabilité dans l’exercice de leurs missions.
Intervenant à la clôture des Journées de la Fonction publique (JFP) 2025, organisées au siège du conseil régional de la Nawa, M. Deapo a exhorté les fonctionnaires à mettre en œuvre les orientations de la transformation numérique et de la bonne gouvernance, dans le respect des usagers.
« Le service public, c’est d’abord une question de posture, de responsabilité et de proximité avec les populations », a-t-il déclaré devant des représentants de l’administration, des fonctionnaires et des usagers.
Le directeur régional a souligné les défis liés à l’accessibilité, à la qualité du service et à la transformation digitale, tout en saluant la participation des différentes administrations locales. Il a invité celles-ci à s’aligner sur les réformes en cours au ministère de la Fonction publique.
Les JFP 2025 se sont tenues autour du thème « Une administration moderne au service du citoyen » et ont été ponctuées de panels, d’expositions et d’échanges entre agents publics et usagers.
Plusieurs fonctionnaires ont été décorés au cours de la cérémonie par le ministère de la Fonction publique. À cette occasion, M. Deapo les a invités à maintenir leur engagement au service de l’État et à servir d’exemple aux plus jeunes.
En clôturant les travaux, il a souhaité que les recommandations issues des JFP soient prises en compte dans les pratiques professionnelles au quotidien.
(AIP)
km/haa