Bongouanou, 29 juin 2025 (AIP)- L’Union des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Bongouanou a organisé, samedi 28 juin 2025, une marche pacifique suivie de la lecture d’une motion de soutien à la paix, à la préfecture de la localité, en vue de promouvoir des élections sans violence dans la région du Moronou.
Les jeunes du RHDP, vêtus pour la plupart de tee-shirts à l’effigie du parti, ont marché dans les rues de Bongouanou, tenant deux grandes banderoles. Sur celles-ci, on pouvait lire les messages : « RHDP – pour des élections apaisées et sans violence dans le Moronou, je m’engage ! » et « RHDP -plus jamais de violence électorale », traduisant clairement leur volonté de promouvoir la paix et la responsabilité citoyenne en période électorale.
La motion a été lue par le premier adjoint au maire du département, Allou Gilbert, en présence du maire de la commune, Jacob Assougba.
« Nous, jeunes du RHDP, affirmons notre engagement sans condition pour la paix, la tolérance, le dialogue et le vivre-ensemble. Nous exhortons chaque citoyen à exercer son droit de vote de manière responsable, dans le strict respect des lois de la République », a déclaré M. Allou, devant les autorités administratives et les représentants locaux du parti.
La motion rappelle les efforts du président de la République, Alassane Ouattara en faveur de la stabilité, du développement économique et de la cohésion sociale. Elle appelle à bannir toute forme de violence avant, pendant et après les échéances électorales.
(AIP)
sa/ad/fmo