Sinfra, 30 juin 2025 (AIP)- Les éléments du commissariat de police de Sinfra ont saisi dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juin 2025 au quartier Liberté de Sinfra, des armes et divers objets, sur deux individus, lors d’une patrouille habituelle, a appris l’AIP de source policière.
Il s’agit d’un pistolet de fabrication artisanale (canon scié), deux cartouches de fusil calibre 12, un couteau à six vitesses, un lance-pierres et un briquet. Tout cet arsenal a été saisi aux environs de 1 h jeudi matin. Les nommés de sexe masculin répondant au initiales de T.M.E, exerçant le métier de plombier et de C.O, vendeur ambulant, tous deux résident à Sinfra, ont été appréhendés.
Des éléments de la Brigade anti criminalité (BAC) du commissariat de police de Sinfra ont été informés de ce que des individus armés s’attaqueraient aux populations, emportant les motos, les portables et autres biens des passants au quartier liberté, note-t-on.
Arrivés sur les lieux aux environs de 1 h du matin, les hommes du commissaire Zalo Wilfried ont appréhendé les deux individus qui ont tenté de prendre la fuite. Ils ont été conduits au poste de police, en attendant d’être déférés devant le parquet qui déterminera leur sort.
Le chef de service du commissariat de police de Sinfra, Wilfried Zalo a tenu à saluer la vigilance et l’esprit de collaboration de la population avec les forces de sécurité.
(AIP)
gnj/dd/fmo