Séguéla, 1er juil 2025 (AIP) – La deuxième édition du tournoi de football maracana organisée pour les travailleurs de l’entreprise Porteo BTP a été un moment fort de fraternité et de cohésion qui a rassemblé les ouvriers des chantiers routiers des axes Séguéla-Touba, Séguéla-Mankono et N’golodougou-Niokosso-Booko, à Séguéla.
La finale, jouée, dimanche 29 juin 2025 au stade Losséni Soumahoro, a opposé FC Commis à FC Sécurité. Après un match très disputé, FC Commis a remporté la victoire aux tirs au but par 2 buts à 1. Le match a été supervisé par le commissaire Gérard Babadjihou, en présence du chef de mission du BNETD, Coulibaly Siaka.
En remettant le trophée au capitaine de l’équipe gagnante, le directeur de projet à Ageroute, Assa Marshall, a souligné l’importance de ce type d’activité pour rapprocher les travailleurs. Selon lui, le sport renforce la solidarité, crée une bonne ambiance de travail et booste la motivation sur le chantier.
Outre la coupe, les joueurs de FC Commis ont reçu des médailles et une récompense en argent. FC Sécurité, finaliste méritante, a également été honorée. Un prix fair-play et le trophée du meilleur buteur, nommé « Sylla Moustapha » en mémoire d’un collègue disparu, ont également été décernés.
Cette année, 12 équipes ont participé contre 10 lors de la première édition. Pour le président du comité d’organisation, Abdoul Akim Djinko, le tournoi est un succès total. Il a rappelé que l’objectif principal était de tisser des liens entre les travailleurs, de promouvoir l’esprit d’équipe et de veiller à leur bien-être.
Ce bel esprit de fraternité a été rendu possible grâce au soutien de la direction des différentes entreprises engagés dans ces travaux routiers et leurs partenaires.
(AIP)
ik/zaar