Abidjan, 30 juin 2025 (AIP) – Le président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) de France, Jean-Michel Aulas, est arrivé à Abidjan dans la soirée du dimanche 29 juin 2025, dans le cadre d’une visite de travail visant à renforcer les relations bilatérales entre les instances dirigeantes du football français et ivoirien.
Cette visite intervient en réponse à une invitation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), soucieuse d’approfondir ses relations avec la Fédération française de football (FFF) en vue de développer des partenariats techniques, institutionnels et de formation, notamment dans le domaine du football féminin.
« Nous sommes heureux de répondre à l’invitation de la FIF pour discuter du développement du football, en particulier du football féminin, et explorer ensemble des initiatives structurantes pour nos deux pays », a déclaré M. Aulas à sa descente d’avion.
Le séjour du président de la LFFP s’inscrit dans une dynamique de diplomatie sportive promue par les autorités ivoiriennes, dans le but de positionner la Côte d’Ivoire comme un pôle de coopération et d’excellence dans le domaine du sport en Afrique.
Conduisant une délégation de la FFF, M. Aulas a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny par le directeur de cabinet adjoint du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Essoh Jacques Lath, ainsi que par le président de la Ligue professionnelle de football de Côte d’Ivoire, Salif Bictogo.
La venue de Jean-Michel Aulas marque ainsi une étape importante dans le développement des relations bilatérales dans le domaine du sport, et augure de perspectives prometteuses pour le rayonnement du football ivoirien, notamment dans sa composante féminine.
(AIP)
fk/fmo