Bongouanou, 02 juil 2025 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale (ONG) Nounouémon d’Assié-Koumassi, qui signifie « essayons les larmes » en langue locale Agni, a, par la voix de son président Tano Boni Lazare, lancé, samedi 28 juin 2025, un appel à l’endroit des autorités et des partenaires pour un renforcement des infrastructures scolaires dans la sous-préfecture, en raison de l’accroissement du taux de scolarisation.
M. Tano Boni s’est exprimé à l’occasion d’une cérémonie d’excellence à Assié-Koumassi, attirant l’attention des autorités éducatives et administratives sur les besoins urgents en équipements et infrastructures. Il a formulé des doléances portant notamment sur la construction de sept nouvelles écoles primaires, de quatre cantines scolaires, le recrutement de 29 enseignants, l’acquisition de 3300 tables-bancs, la réhabilitation de 15 tableaux, la fourniture de 20 tapis de sol pour les maternelles, ainsi que la clôture de plusieurs établissements.
Tano Boni Lazare a annoncé la construction en cours de deux nouvelles salles de classe par l’ONG, en complément des infrastructures existantes, et a exprimé son souhait de voir ces efforts soutenus et renforcés par l’ensemble des partenaires éducatifs.
Le président de l’ONG a également exprimé sa profonde gratitude à l’association allemande Akwaba Tchambier, partenaire de longue date, qui soutient la scolarisation annuelle de plus de 50 élèves dans la localité.
(AIP)
sa/fmo

