Abidjan, 30 juin 2025 (AIP)- Le mouvement Alliance des artisans engagés (AAE), une plateforme visant à mobiliser un million d’artisans pour la victoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre, a été officiellement lancé,
La cérémonie de présentation de la plateforme s’est tenue samedi 28 juin 2025 au siège du RHDP, sis à Cocody-Abidjan, sous le parrainage de Siaka Ouattara, qui a salué la forte mobilisation des artisans qui survient une semaine après le congrès.
“Je suis venu ici pour leur dire merci pour leur engagement pour le RHDP mais également pour la structure qu’ils sont en train de mettre à leur sein pour que la voix des artisans soit entendue. Le RHDP est fier d’avoir des artisans qui sont innovateurs, qui tiennent compte de l’évolution de la science mais également de la technologie”, a déclaré Siaka Ouattara.
La plateforme a été représentée à une délégation du parti. Il comprend des informations à renseigner, que sont entre autres la photo, le lieu de résidence, le numéro de la Carte nationale d’identité (CNI), le numéro de la carte d’électeur, le métier exercé de l’artisan membres. Tout artisan peut être membre sans condition financière.
Le président de la plateforme, Sangaré Siaka a indiqué que la grande détermination des artisans à être membres de la plateforme, relève de l’engagement pour témoigner leur soutien au RHDP et à donner leurs voix, en vue de porter à la tête du pays au soir du 25 octobre prochain le candidat du parti.
“L’objectif, c’est clair, c’est de donner au RHDP un million d’électeurs et de montrer quel est le poids réel des artisans sur la fiche électorale du RHDP”, a fait savoir M. Sangaré.
De nombreuses actions déjà ont déjà commencé. Les présidents départementaux ainsi que les secrétaires sont installés, en ce qui concerne le district d’Abidjan. La plateforme compte s’implanter dans 113 départements.
(AIP)
fmo