Agboville, 01 juil 2025 (AIP) – Le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly a invité mardi 1er juillet 2025, les candidats au Brevet de technicien (BT) et au Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) à rester calmes et à ne pas tricher durant les épreuves écrites, dont il a procédé au lancement officiel au lycée professionnel des métiers de la mode et du social d’Agboville.
« Soyez calmes, c’est un test et ce que vous avez vu en classe, c’est ce qui vous sera donné. Il ne faut pas chercher à tricher. Laissez les portables dehors. Si vous êtes surpris en train de tricher, l’information sera diffusée sur les réseaux sociaux et cela pourra compromettre votre carrière professionnelle », a recommandé M. Coulibaly.
Le directeur régional de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Silué N’Golo a également exhorté les candidats à ne pas paniquer, soulignant que les épreuves portent sur les trois années de leur apprentissage.
M. Silué a par ailleurs invité les examinateurs à faire « correctement » leur travail et à faire preuve de neutralité afin que l’examen se déroule dans de bonnes conditions.
Pour la session 2025, le seul centre d’Agboville enregistre 344 candidats, dont 195 pour le BT et 149 pour le CAP. Ils composent dans les spécialités de sciences médico-sociales, comptabilité, secrétariat bureautique, sanitaire et social, coupe-couture, coiffure et esthétique.
Ce nombre est en baisse par rapport à la session de 2024, qui comptait 571 candidats.
(AIP)
ena/zaar