Anyama, 1er juil 2025 (AIP) – Le mouvement footballistique “Mayanagoal” a lancé, dimanche 29 juin 2025, la deuxième édition de son tournoi de Maracana à Anyama, dans le but d’offrir aux jeunes de la commune un cadre récréatif et éducatif pendant les vacances scolaires.
La cérémonie de lancement s’est tenue à la salle des mariages de la mairie d’Anyama, en présence de plusieurs acteurs du monde sportif et associatif.
« L’objectif est de rassembler la jeunesse autour d’une même passion, le football, mais aussi de promouvoir des valeurs telles que la fraternité et l’acceptation mutuelle », a déclaré le président du comité d’organisation, Zadi Jean Bernard.
Selon lui, le mouvement “Mayanagoal” se veut plus qu’un cadre de compétition sportive. « C’est une initiative destinée à occuper sainement la jeunesse d’Anyama durant les grandes vacances. Le Maracana étant une discipline très prisée des jeunes, nous avons choisi ce sport pour leur permettre de se divertir, se rassembler et passer des vacances utiles », a-t-il souligné.
M. Zadi a appelé les institutions publiques, les fondations et les organisations internationales à soutenir l’événement afin d’en améliorer l’organisation et d’en accroître l’impact.
En plus des compétitions sportives, des activités à caractère social sont prévues. Il s’agit notamment de campagnes de don de sang, de distribution de kits scolaires et alimentaires aux élèves défavorisés et aux orphelins, ainsi que d’un don de matériel à l’hôpital général d’Anyama, précise-t-on.
( AIP)
asga / apk/zaar