Ferkessédougou, 1er juil 2025 (AIP)- La Chambre nationale des rois et chefs traditionnels a engagé jeudi 26 juin 2025 à Ferkessédougou, les populations de la région du Tchologo à s’inscrire dans un processus électoral sans violence.
Le président de cette chambre, Nanan Amon Tanoé Désiré a expliqué au cours de sa tournée dans la région que, après les moments douloureux qu’a connu la Côte d’Ivoire il y plus de 10 ans, le pays retrouve la paix.
Il a estimé qu’avec ses pairs, la meilleure démarche à mener était de rencontrer les populations, d’abord, pour qu’elles s’inscrivent dans un processus électoral pacifié, sans violence, quand bien même, son institution a rencontré les partis politiques volontaires pour leur expliquer le bien fondé d’un processus électoral apaisé.
” La Côte d’Ivoire a besoin que nous soyons des bâtisseurs et non des fossoyeurs du vivre ensemble. Sûrement que des hommes politiques ont quelques problèmes entre eux, mais les populations sont déjà réconciliées. Donc nous vous appelons à faire de chaque élection un moment de maturité démocratique et non de péril”, a exprimé Nanan Tanoé.
(AIP)
ki/gak/zaar