Alépé, 01 juil 2025 (AIP) – La 2e édition du Festyabê de Dzeudji (département d’Alépé) est prévue du 25 au 30 août 2025, sur la place publique du village, autour du thème, ” Héritage et transmission : quand la tradition impulse le développement communautaire”, a annoncé son président du comité d’organisation, Léger Anselme Akossi, lors de la présentation officielle de l’évènement.
« La 2e édition du festyabê vise à réaliser le développement communautaire, valoriser notre héritage culturel, renforcer la cohésion sociale à travers les valeurs de la génération, transmettre les savoirs culturels aux jeunes, promouvoir le tourisme culturel et l’identité Akyé, stimuler l’activité économique locale puis offrir un cadre d’expression artistique et de rencontre culturelle », a soutenu samedi 28 juin 2025, M. Akossi.
Plusieurs activités sont prévues au Festyabê notamment une conférence sur le thème du festival afin de créer des projets de développement, des concours culinaire et de traduction Akyé-français, des jeux et danses traditionnels, un cross féminin, un tournoi de maracana et des panels de sensibilisation.
Léger Anselme Akossi a invité tous les fils et filles de Dzeudji à s’investir dans cette 2è édition du festyabê pour une réussite.
(AIP)
ayn/ena/fmo