Mankono, 1er juil 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Béré, Ambroise Cyrille Diomandé, a exhorté les candidats aux examens du Brevet de technicien (BT) et du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) à faire preuve de sérieux et de probité, à l’occasion du lancement officiel des épreuves écrites, mardi 1er juillet 2025, au lycée professionnel de Mankono.
Dans son adresse aux 69 candidats présents, M. Diomandé a rappelé la nécessité de s’engager avec rigueur dans cette ultime phase de l’examen, en évitant toute tentative de fraude. « La loi sera appliquée en cas de tricherie », a-t-il fermement averti, insistant sur les conséquences que de tels actes peuvent avoir sur le parcours professionnel des élèves.
La directrice régionale de l’Enseignement technique, Samaké Rokia Sidibé, a précisé que 40 candidats composent pour le CAP industriel, notamment dans les filières agro-mécanique, construction métallique et mécanique automobile, tandis que 29 candidats sont inscrits au BT tertiaire, dans les options comptabilité et secrétariat.
Elle a également annoncé que les résultats de cette phase écrite, qui constitue la dernière étape de l’évaluation, seront connus le 19 juillet 2025.
Cette session s’inscrit dans la volonté des autorités éducatives et administratives de garantir un déroulement transparent et apaisé des examens professionnels, dans un climat de discipline et de méritocratie.
(AIP)
skb/ik/zaar