Prikro, 02 juil 2025 (AIP) – Des membres de l’Association des couturiers de la région de l’Iffou (ACRI) ont entrepris de promouvoir leur métier et de renforcer leurs capacités lors de la sortie officielle de leur structure qui a eu lieu trois jours durant à Prikro (Centre-Est), sous la présidence du préfet du département, Addoh Tano, et sous le parrainage du député-maire, Adi Kouamé Isac.
Cet ensemble d’activités, qui a bénéficié de l’appui de l’Agence de formation professionnelle (AGEFOP), s’est déroulé du jeudi 26 juin au samedi 28 juin 2025.
« L’objectif majeur de cette initiative a été de faire la promotion de la couture, de renforcer nos capacités et de célébrer la solidarité en notre sein », s’est exprimé le président régional de l’ACRI, Kamagaté Amara.
Au programme, atelier sur les coupes et les modèles, visite guidée de l’hôpital général de Prikro, don de blouses au personnel soignant, défilé de mode pour mettre en exergue les talents locaux, et remise de diplômes de participation.
Le conseiller municipal, Kouassi Grégoire, et le secrétaire général de préfecture, Leyogne Stéphane Joël, représentant respectivement le maire et le préfet, ont salué chaleureusement cette initiative qui, pour eux, permet de satisfaire les attentes de la population.
Créée en 2023, l’ACRI dont le siège social se trouve à Daoukro regroupe les couturiers des départements de Prikro, Daoukro, Ouellé, M’Bahiakro, et Ettrokro.
(AIP)
bm/kkp/fmo