Bettié, 02 juil 2025 (AIP) – Huit fonctionnaires et agents de l’État exerçant dans le département de Bettié, dans la région de l’Indénié-Djuablin (Est), distingués par le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de lAdministration, ont été présentés au drapeau, mardi 1er juillet 2025, lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national.
Il s’agit de Fofana Adama, inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire (IEPP), de M’bra Konan Denis, proviseur du lycée Nanan Adepra de Bettié, de N’cho Yapi, directeur du musée Jean-Marie Adiaffi, et d’Anon Ahou Colombe, secrétaire particulière du préfet. Figurent également parmi les récipiendaires Kpangué Mambo Bernard et Yao Kouassi Maxime, infirmiers d’État, Bonouan Gadji Patrick, chef de service OPA et agent foncier, ainsi que Tapé Nanga Jean-Claude, garde de sous-préfecture.
Ces agents ont été honorés pour leur loyauté et leur dévouement dans l’accomplissement de leurs missions au service de l’État.
Lors de cette cérémonie, le préfet du département de Bettié, Tinan Marie Chantale Touhou, a adressé ses félicitations aux récipiendaires. Elle les a également exhortés à maintenir leur engagement.
« C’est maintenant que le plus dur commence parce que tout le monde vous regarde », a-t-elle déclaré.
Elle a en outre invité l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État à suivre cet exemple dans l’exercice de leurs fonctions, afin de mériter, eux aussi, la reconnaissance de l’État.
La première édition de la journée régionale de la fonction publique s’est déroulée à Abengourou du 23 au 26 juin, autour du thème, “Bilan et perspectives des actions de transformation du service public”.
(AIP)
nkb/nam/fmo