Bettié, 02 juil 2025 (AIP) – Le préfet du département de Bettié, Tinan Marie Chantale Touhou, a appelé les propriétaires terriens à adhérer massivement au Programme de renforcement de la sécurisation foncière rurale (PRESFOR) et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de l’opération de délimitation des parcelles dans la localité.
S’exprimant lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, mardi 1er juillet 2025, Mme Touhou a souligné l’enjeu majeur de cette initiative. « C’est une opportunité à saisir, car elle vous permettra d’acquérir gratuitement les certificats fonciers, afin de sécuriser vos parcelles », a-t-elle déclaré.
Elle a également invité les chefs coutumiers à intensifier les actions de sensibilisation dans le cadre du projet, en vue de prévenir les conflits liés au foncier rural.
Le PRESFOR est un projet national mis en œuvre en Côte d’Ivoire pour numériser et accélérer la sécurisation foncière rurale. Il vise à réaliser un enregistrement systématique et à grande échelle des terres coutumières, en délivrant notamment des certificats fonciers et en facilitant la conclusion de contrats agraires.
(AIP)
nkb/nam/fmo