Bouna, 02 juil 2025 (AIP)–Le directeur général d’administration du conseil régional du Bounkani, Dosso Doutigui Ismael Alain, a été nommé secrétaire général de préfecture à Gagnoa, chef-lieu de la région du Gôh, par décret n°2025-532 du 26 juin 2025, a appris l’AIP de source administrative.
Reconnu pour son efficacité et ses capacités de leadership, Dosso Doutigui Ismael s’est illustré comme le maître d’œuvre de la performance administrative du conseil régional du Bounkani, où il a insufflé un nouvel élan managérial sous la houlette du président Hien Philippe.
Grâce à ses orientations et à son sens aigu de l’organisation, il a été d’un grand apport auprès du président Hien Philippe qu’il a accompagné dans tous les défis de gouvernance territoriale, des actions qui ont eu pour impact le développement fulgurant et structuré de la région du Bounkani avec un élan de modernisation traduit par la réalisation de nombreuses infrastructures sociales de base et de projets d’autonomisation qui ont amélioré le quotidien des populations.
L’esprit d’initiative de M. Dosso, sa capacité à fédérer les énergies, son expérience dans les rouages administratifs et son attachement à la rigueur institutionnelle seront désormais mises au service de la région du Gôh, où de nouveaux défis l’attendent.
Ancien élève du lycée garçons de Bingerville, il est titulaire d’un diplôme supérieur en management et marketing de l’école d’ingénieurs du groupe Agitel-Formation. Après sa formation à l’École nationale d’administration (ENA), il a intégré le corps préfectoral en 2011.
Il a exercé en qualité de sous-préfet à Namané, dans le département d’Issia, puis à Sapli-Sépingo dans la région du Gontougo avant d’être nommé en novembre 2014 directeur général d’administration du conseil régional du Bounkani.
(AIP)
on/fmo