Bouaflé, 02 juil 2025(AIP)-La sous-préfecture de Pakouabo se prépare activement à accueillir, le vendredi 4 juillet 2025, une opération de salubrité baptisée « Grand Ménage », placée sous le thème, « Pakouabo nouveau, c’est beau et c’est notre fierté ».
Selon une note transmise à l’AIP, cette initiative est portée par le sous-préfet, Sigbeu Gbadé Donatien, avec pour objectif de mobiliser les populations autour de l’amélioration du cadre de vie. L’accent sera mis sur la propreté, l’embellissement de l’environnement et le renforcement de la conscience citoyenne en matière de salubrité.
Plusieurs temps forts rythmeront cette journée d’engagement collectif. Parmi eux figurent le nettoyage des artères principales de la localité, qui mobilisera jeunes, femmes, autorités locales, comités de salubrité et organisations communautaires, la distinction des meilleurs comités de salubrité, qui récompensera les efforts continus en matière de propreté dans les différents villages de la sous-préfecture.
Le programme prévoit également la distinction du village le plus propre, en guise d’encouragement à l’émulation et au sens de la responsabilité communautaire, l’inauguration officielle de la stèle Pakouabo nouveau, c’est beau et c’est notre fierté, conçue comme un symbole identitaire fort et un rappel des engagements citoyens ainsi que l’ouverture de la nouvelle décharge publique de Pakouabo, une infrastructure stratégique pour une gestion centralisée et durable des déchets.
A travers cette opération, le sous-préfet Sigbeu Gbadé Donatien entend insuffler une dynamique nouvelle en matière d’hygiène et de civisme. L’initiative vise à inscrire durablement la salubrité au cœur des priorités communautaires, tout en valorisant les efforts des populations dans la transformation de leur cadre de vie.
(AIP)
ns/fmo