Agnibilékrou, 02 juil 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Autorité nationale de régulation de l’énergie en Côte d’Ivoire (ANARE-CI) de Yamoussoukro, Alain Gilles Bessékon Achi, a présenté aux populations d’Agnibilékrou le rôle de sa structure en tant que garant des droits des consommateurs du secteur électrique, lors d’une conférence d’information et de sensibilisation tenue mardi 1er juillet 2025 à la préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
M. Bessékon a indiqué que l’ANARE-CI est la structure mise en place par l’État pour protéger les consommateurs d’énergie en Côte d’Ivoire contre les dommages qu’ils peuvent subir et pour garantir un service électrique fiable et régulé.
« L’ANARE-CI est le chef d’orchestre qui coordonne, qui garantit les droits des consommateurs à travers la mission de régulation », a-t-il déclaré.
Il a précisé que l’ANARE-CI prend en compte les dommages liés à la mauvaise qualité de l’électricité et aux interruptions inopinées du service. Par ailleurs, elle se tient à la disposition des consommateurs pour le règlement des litiges les opposant aux opérateurs du secteur électrique.
Le directeur régional a également expliqué les procédures à suivre ainsi que les délais à respecter en cas de dommage.
La conférence de sensibilisation et d’informaaion sur le rôle de l’ANARE-CI a été présidée par le préfet d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu
(AIP)
jcl/nam/fmo