Abidjan, 2 juil 2025 (AIP) –Un collectif dénommé « Les 1000 volontaires » organise jeudi 3 juillet 2025 à Abidjan une rencontre pour lancer une plateforme de soutien à Assalé Tiémoko, député-maire de Tiassalé et candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2025, ont indiqué mercredi 2 juin 2025 à Abidjan les organisateurs.
La réunion se tiendra à l’hôtel Palm Club, dans la commune de Cocody. Elle vise à mobiliser des soutiens pour la collecte des parrainages citoyens requis dans le cadre du processus électoral.
« Nous devons démontrer que la candidature d’Assalé Tiémoko bénéficie de l’assentiment d’une majorité silencieuse en Côte d’Ivoire », a affirmé Serge Djibré, président du mouvement.
Le collectif affirme compter plus de 1000 membres fondateurs et annonce l’adhésion attendue d’organisations de jeunes, de femmes et d’acteurs de la société civile.
Assalé Tiémoko, journaliste d’investigation de formation, a officialisé sa candidature le 14 juin. Il est le président du mouvement politique aujourd’hui et demain (Adci). Il propose un programme axé sur la jeunesse, la lutte contre la corruption, ainsi que des réformes dans les domaines de l’éducation et de la gouvernance foncière.
(AIP)
akp/haa