Abidjan, 03 juil 2025 (AIP)– La fintech panafricaine spécialisée dans les paiements et la distribution de services, groupe InTouch, a obtenu de la Banque centrale des états de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) plusieurs agréments pour exercer dans des Etats de l’espace économique et monétaire sous régionale, rapporte un communiqué.
Le communiqué dont l’AIP a reçu copie indique que ces agréments concernent la licence d’Établissement de monnaie électronique (EME) au Sénégal et le statut d’Établissement de paiement (EDP) en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina Faso.
La fintech a également été autorisé à opérer en tant qu’Établissement de transfert d’Argent en Guinée par la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), et comme Fournisseur de Services de paiement (PSP) en Tanzanie, selon l’approbation de la Bank of Tanzania (BOT).
Ces autorisations permettent à l’entreprise d’exercer ses activités dans le respect des réglementations locales en matière de services financiers et de transfert de fonds.
Présente dans plusieurs pays africains, InTouch est également titulaire de certifications en matière de sécurité des systèmes d’information et de traitement des paiements.
(AIP)
fk/kg/zaar