Abidjan, 02 juil 2025 (AIP)- L’Observatoire du service public (OSEP) a enregistré 1826 préoccupations des usagers clients, soit une hausse de 41,2 % par rapport au premier semestre de l’année 2024, a fait savoir mercredi 02 juillet 2025 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
M. Coulibaly, qui s’exprimait à l’issue du Conseil des ministres, a indiqué que ce chiffre émane du rapport d’analyse des préoccupations et du ressenti des usagers clients du service public au titre du second semestre 2024, notamment sur la période de juillet à décembre.
Il a relevé que les préoccupations enregistrées sur la période indiquée comprennent des plaintes à hauteur de 81 %, d’émotions 12 % et des suggestions estimées à 7 %.
« Globalement, l’analyse des préoccupations des usagers clients sur le second semestre de l’année 2024 présente des progrès importants dans tous les secteurs d’activité publique, mais également des défis persistants liés essentiellement au retard et lenteur dans la délivrance des actes ou documents administratifs », a-t-il indiqué.
Le porte-parole a précisé que pour surmonter ces défis, le Conseil a insisté notamment sur l’intensification du programme de digitalisation en cours, des procédures administratives et la création de directions de la qualité dans les différents ministères pour œuvrer constamment à l’amélioration de la qualité des services publics.
(AIP)
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