Abidjan, 02 juil 2025 (AIP) – Cheffe de cabinet sortante du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH), Roux Leroux Ziola Natacha a passé le témoin à sa successeure, Coulibaly Fadja Djenebou Mohamed Lemine, nommée par Arrêté n°027 du 24 avril 2025.
La cérémonie de passation de charges s’est tenue le mercredi 2 juillet au 10ᵉ étage de l’immeuble Postel 2001, à Abidjan Plateau, sous la présidence de l’inspecteur technique au sein du ministère, Dr Konan Banni Jean Pierre.
Elle a été marquée par la présentation du bilan de Mme Roux Leroux qui a passé en revue les dossiers prioritaires, l’organigramme du cabinet, les ressources humaines et logistiques, ainsi que les contraintes budgétaires en cours. Elle a également rappelé le rôle du chef de cabinet dans la coordination des orientations ministérielles.
Quant à Mme Coulibaly Fadja, elle a exprimé sa gratitude au ministre Sidi Tiémoko Touré pour la confiance placée en elle et s’est engagée à poursuivre les actions entreprises avec rigueur, esprit d’équipe et ouverture. La cérémonie s’est achevée dans une ambiance cordiale avec la signature du procès-verbal de passation.
Mme Roux Leroux Ziola Natacha occupe désormais les fonctions de représentante du MIRAH à Bruxelles, rapporte le ministère sur sa page Facebook.
Sa nomination en qualité de représentant technique de la République de Côte d’Ivoire auprès des Organisations chargées de la pêche et des ressources animales au sein de l’Union européenne à Bruxelles (Belgique) avait été rendue publique le 13 janvier 2025 dans un communiqué du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
(AIP)
cmas

