Séguéla, 03 juil 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Worodougou, Karim Diarrassouba, préfet du département de Séguéla, a procédé, mardi 2 juillet 2025, au lancement des activités préparatoires de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, lors d’une réunion à la préfecture de Séguéla.
Cette rencontre a réuni les responsables des forces de défense et de sécurité, ainsi que les chefs de service et partenaires locaux notamment les responsables de femmes et de jeunesse, les leaders de communautés , autour des grandes orientations pour le bon déroulement des festivités prévues le 7 août 2025.
Au cours des échanges, le préfet a souhaité la mise en place rapide des commissions principales dont la commission mobilisation, chargée de la sensibilisation, de la participation communautaire et de l’animation des différentes étapes et la commission sécurité et défilé, en charge de l’organisation du défilé civil et militaire ainsi que de la coordination sécuritaire.
Les participants ont exprimé leur engagement à œuvrer pour la réussite de l’événement dans un esprit de discipline et de fraternité.
(AIP)
ik/zaar