Séguéla, 04 juil 2025 (AIP) – La direction régionale des Transports du Worodougou a lancé la 30e Semaine nationale de la sécurité routière, jeudi 3 juillet à Séguéla sur fond d’exhortation des usagers à une vigilance accrue sur les routes pendant la saison des pluies, en présence du représentant du Haut conseil des transporteurs, Timité Vafoumba.
Placée sous le thème : « Conduite par temps de pluie : précautions à prendre », le lancement de cette édition a rassemblé les transporteurs les usagers de la route et les autorités.
Le directeur régional, Jean Yves Messet M’Boa a appelé à la prudence, surtout en cette période marquée par une hausse des accidents due aux pluies. Il a expliqué que cette campagne vise à prévenir les comportements dangereux et à renforcer la sécurité sur les routes. Il a encouragé tous les acteurs du transport à être responsables.
Face à l’augmentation des accidents ces derniers jours, M. M’Boa a rappelé l’importance de garder les véhicules en bon état mécanique, d’éviter de conduire sous l’effet de la fatigue, de l’alcool ou de drogues, de respecter le nombre maximum de passagers, de rouler à une vitesse adaptée, surtout sur les routes glissantes et de maintenir l’ordre et la propreté dans les gares routières.
La campagne se déroule dans tout le pays jusqu’au 10 juillet 2025, avec le mot d’ordre #Stopàlincivismesurlaroute#.
(AIP)
ik/zaar