Yamoussoukro, 4 juil 2025 (AIP) – L’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro a obtenu jeudi 3 juillet 2025 la certification internationale “Great Place to Work” (GPTW), en reconnaissance de la qualité de ses formations, de sa gouvernance et de son système d’assurance qualité, lors d’une cérémonie organisée sur son campus.
La distinction a été remise par le cabinet A+ Coaching, représentant Afrique francophone de l’institut GPTW, en marge de la deuxième édition du “Town Hall Meeting” de l’établissement.
Selon Adama Gorou, responsable du cabinet, cette certification reconnaît les efforts de l’INPHB en matière de qualité de l’environnement de travail, de gouvernance et d’assurance qualité. Elle souligne également l’existence d’un cadre professionnel basé sur la confiance, la transparence et la participation des personnels.
« Elle atteste que les personnes qui y travaillent sont motivées, trouvent du sens à leur travail, se lèvent chaque matin avec l’envie de contribuer à un projet commun. Elles évoluent dans un environnement où elles partagent de bons moments avec leurs collègues, font face à des interlocuteurs et des managers à l’écoute, respectueux, sensibles à leurs préoccupations, et capables de faire valoir leurs droits en cas d’injustice », a expliqué Adama Gorou.
Le directeur général de l’INPHB, Dr Moussa Kader Diaby, a salué l’obtention de ce label, affirmant qu’elle s’inscrit dans une démarche de modernisation de l’établissement. Il a évoqué l’adhésion aux principes du “New Public Management”, avec un pilotage axé sur les résultats et des méthodes issues du secteur privé.
L’accompagnement du cabinet A+ Coaching a été sollicité dans le cadre d’un projet de transformation structurelle de l’institution, a-t-il précisé.
Le label GPTW est attribué dans plus de 150 pays depuis près de 40 ans aux organisations mettant en avant le bien-être de leurs collaborateurs.
(AIP)
gso/haa