Alépé, 04 juil 2025 (AIP) – La 2è édition de la rencontre sportive, musicale et colorée dénommée “Nan feü” d’Alépé, est prévue samedi 27 septembre, dans la ville, a fait savoir son commissaire général, Jules César Somé, lors d’une conférence de presse marquant le lancement officiel de l’évènement.
« La 2è édition de la journée sportive, musicale et colorée “Nan feü” qui signifie en Akyé courir, est un symbole choisi pour faire rayonner la culture locale au-delà des frontières. Cette activité vise à valoriser la culture Akyé. Cet événement a pour thème, -Marcher ensemble pour des élections sans violence- », a signifié samedi 28 juin 2025, M. Somé.
Plusieurs activités seront organisées notamment une marche sportive, une séance de fitness, des messages de sensibilisation et un concert de clôture.
« Les objectifs, réunir 1500 personnes, favoriser la cohésion sociale et citoyenne, encourager la participation active et l’autonomisation de la jeunesse puis stimuler l’économie locale par le biais de partenariats avec les institutions, les entreprises, les médias et les artistes », a-t-il ajouté.
Selon le commissaire général, une action sociale est aussi prévue, la réhabilitation de la façade de l’école primaire publique FED d’Alépé qui va accueillir l’événement, pour marquer l’impact positif de “Nan feü” dans la communauté.
(AIP)
ayn/ena/fmo