Abidjan, 4 juil 2025 (AIP) –Le chef de service d’assiette, Sékoué Théodore a été désigné lauréat des lauréats pour l’année 2024, recevant le prix du meilleur agent de la direction générale des impôts (DGI), à l’occasion de la 23ᵉ édition du prix d’excellence, organisée jeudi 3 juillet 2025 à Abidjan.
La distinction lui a été remise par la marraine de la cérémonie, la présidente du Sénat, Kandia Camara, en présence du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.
Placée sous le thème « Civisme fiscal et contribution citoyenne au développement de la Côte d’Ivoire », cette édition a récompensé plusieurs agents dans différentes catégories : personnel spécialisé, services administratifs, services techniques, services d’assiette, recouvrement, contrôle fiscal, ainsi que le meilleur service de la direction.
Un prix d’honneur a également été attribué à Mme Yao Madeleine, coordonnatrice du Projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS).

Le directeur général de la DGI, Ouattara Sié Abou, a indiqué que cette célébration vise à reconnaître l’engagement et l’exemplarité des agents, dans le but de renforcer la confiance entre l’administration fiscale et les citoyens.
« Le prix d’excellence reflète les qualités professionnelles et éthiques attendues de tous les agents de notre administration. Il s’agit de valoriser ceux qui se sont distingués par leur travail et leur sens du devoir », a-t-il déclaré.
S’adressant au lauréat, Kandia Camara a salué un professionnalisme exemplaire, soulignant que ces distinctions mettent en lumière des modèles au sein de l’administration publique.
« Vous incarnez les valeurs de rigueur et de dévouement dont notre administration a besoin. Votre engagement contribue à moderniser notre système fiscal et à renforcer la confiance des citoyens envers l’État », a-t-elle affirmé.
Le ministre Adama Coulibaly a, pour sa part, salué le travail acharné et l’engagement constant des lauréats, qu’il a exhortés à poursuivre leurs efforts pour améliorer les performances de la DGI, institution centrale dans la mobilisation des ressources pour le financement des priorités nationales.
(AIP)
apk/haa