Bouaké, 04 juillet 2025 (AIP)- L’Association des femmes du ministère des Ressources animales et Halieutiques (AF-MIRAH) a organisé la deuxième édition de la Journée de la femme du ministère à Kouassiblékro, dans la commune de Bouaké, autour du thème « Les femmes dans la vie économique et le monde du travail ».
L’AF-MIRAH a animé des sessions de formation sur l’apiculture, l’utilisation des produits vétérinaires et les techniques d’élevage.
Au cours de cette journée, l’association a transmis aux participantes un message du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, annonçant la réhabilitation de leur ferme endommagée, la fourniture de quatre tonnes d’aliments, de 500 poussins chair pour l’association, de 500 poussins coquelets pour une éleveuse sinistrée, ainsi que de vaccins antibiotiques et antistress nécessaires à la relance des activités.
La présidente de l’AF-MIRAH, Déhi Marie-Laure, a invité les femmes bénéficiaires à s’engager dans l’élevage, soulignant les opportunités économiques qu’offre cette activité. « Vous êtes déjà indispensable à l’agriculture, mais votre place vous attend également dans le secteur de l’élevage. L’élevage, en effet, est une activité accessible, rentable et parfaitement adaptée aux femmes. Il constitue un véritable rempart contre la pauvreté et le chômage, aussi bien en milieu rural qu’urbain », a-t-elle déclaré,
Outre ces actions, l’AF-MIRAH a mené une campagne de vaccination contre la rage canine à Kouassiblékro. Elle a remis 500 doses de vaccins antirabiques, don du ministre Sidi Touré, pour renforcer la lutte contre la maladie dans la zone de Bouaké.
La représentante du ministre, Fadiga Haïda Diarrassouba, a salué l’implication des femmes de Kouassiblékro dans le secteur de l’élevage. Elle a rappelé le soutien du ministre aux femmes dont les activités avicoles avaient été affectées par un incendie.
(AIP)
rkk