Gagnoa, 05 juil 2025 (AIP)- Le District autonome du Gôh-Djiboua, a offert mardi 02 juillet 2025 à Gagnoa, du carburant pour le fonctionnement du groupe électrogène de l’hôpital général de Gagnoa, rebaptisé hôpital du Bonheur.
Il s’agit d’un bon de carburant d’une valeur d’un million de FCFA, remis sur instruction du ministre-gouverneur, Louis-André Dacoury-Tabley, a indiqué le directeur des services économiques et financières de l’institution, Honoré Youlougoné.
Ce don vise à pallier le déficit énergétique au sein de l’établissement hospitalier, survenu à la suite d’une interruption brutale de l’alimentation électrique dans la nuit du jeudi 15 mai 2025, sur le réseau de Gagnoa, laquelle a endommagé le transformateur alimentant le circuit interne de l’hôpital du Bonheur.
« Tout est important, mais l’hôpital lui, est crucial pour qu’il soit sans électricité au yeux du ministre Dacoury-Tabley», a fait savoir l’envoyé du district autonome du Gôh-Djiboua, assurant vouloir accompagner les efforts de tous pour le bon fonctionnement des services de l’hôpital.
Le bon de carburant a été réceptionné par le directeur de l’hôpital du Bonheur, Dr Yao Kouakou Adolphe.
L’édifice sanitaire a été construit par la coopération chinoise en 2010 et officiellement inauguré en mars 2013 par le président Alassane Ouattara en personne.
(AIP)
dd/zaar