Gagnoa, 05 juil 2025 (AIP)- La présidente- fondatrice de la fondation TCHELE’O (étoile filante en langue locale Bété), Cyrielle Obré Koné, a équipé vendredi 04 juillet 2025 à Mama-Koffikro ( Sous-préfecture de Ouragahio), l’association féminine de la localité en matériel agricole.
Une broyeuse de manioc, 20 bassines et 20 seaux, ainsi qu’un appui financier, ont été remis par Mme Koné, à la présidente des femmes de Mama-Koffikro, dame Kouadio Affoué Virginie, dans le cadre de la première édition de la fête des mères.
« On est tous mélangés, mais on est ensemble et c’est comme ça que nous devons continuer de vivre et de fonctionner », a insisté la première responsable de la fondation TCHELE’O.
Cyrielle Koné Obré a assuré que l’appui à la coopérative des femmes du village est à l’étude, concernant notamment l’équipement pour sortir le vivrier de la brousse.
Pour la présidente des femmes de Mama-Koffikro, les membres de sa structure ne doivent pas cacher leurs difficultés. « Nous avons laissé en brousse nos maniocs, piments, aubergines, faute de moyens de transport pour les écouler et les vendre aux meilleurs prix », a-t-elle déploré.
C’est pourquoi, soutient dame Kouadio, l’association se tourne vers la fondation, pour que « brillent les femmes de Koffikro, comme brillent les étoiles à l’image de la dénomination de la fondation ».
Mama-Koffikro fait partie de la dizaine de gros campements rattachés au village de Mama, à une dizaine de km de Ouragahio.
(AIP)
dd/zaar

