Adzopé, 5 juil 2025 (AIP) – Le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Jean-Louis Billon, a sollicité, vendredi à Adzopé, le parrainage des électeurs pour valider sa candidature, lors d’une rencontre tenue dans la salle de conférence d’un hôtel de la ville.
« Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2025. Je vous demande un petit sacrifice : m’accorder votre parrainage et me choisir dans les urnes », a déclaré M. Billon devant un public composé de militants et de sympathisants. Il a assuré que son élection permettrait d’améliorer les conditions de vie des populations et de garantir un avenir meilleur à leurs enfants.
Parmi ses engagements, Jean-Louis Billon promet la création d’emplois pour les jeunes, la promotion des femmes, la revalorisation de l’indice salarial des fonctionnaires, ainsi qu’une lutte ferme contre la corruption. Il s’est également engagé à instaurer un État fondé sur la justice et l’équité.
« Vous voulez du changement ? Le plan A, c’est ADO. Le plan B, c’est Billon », a-t-il lancé, se présentant comme l’unique alternative crédible au président sortant Alassane Ouattara.
La coordinatrice régionale pour le parrainage de sa candidature dans la Mé, Yapo Valérie, a exhorté les populations à le soutenir massivement afin de lui permettre d’accéder à la magistrature suprême.
Des représentants de plusieurs structures de soutien ont, de leur côté, promis de mobiliser les signatures nécessaires au dépôt de son dossier et de faire campagne pour assurer sa victoire en octobre 2025.
(AIP)
ibt /apk/zaar