Bouna, 06 juil 2025– La société Magma Trading, spécialisée dans l’achat et la vente de l’or, a officiellement lancé ses activités dans la région du Bounkani à l’occasion d’une cérémonie de présentation organisée samedi 05 juillet 2025 au complexe sportif de Bouna et qui a réuni autorités administratives, chefs traditionnels et des représentants des coopératives minières.
Le directeur général de cette entreprise, Zémogo Ouattara, a expliqué que le choix du Bounkani repose sur son caractère stratégique en matière d’exploitation minière.
Il a précisé que sa société veut structurer le commerce de l’or en offrant un cadre légal et sécurisé d’achat du minerai, tout en garantissant des revenus équitables aux opérateurs et une traçabilité des transactions au bénéfice de l’économie nationale.
Le sous-préfet de Bouna Koffi Boffo Apollinaire a salué l’arrivée de la société comme une opportunité de formalisation de l’activité aurifère dans un contexte marqué par l’orpaillage clandestin. Il a réaffirmé l’engagement de l’administration à accompagner toutes les initiatives allant dans le sens de la régularisation du secteur.
(AIP)
on/haa