Abidjan, 07 juil 2025 (AIP)- La chantre ivoirienne Amandine Bkay a procédé, lors d’un concert dédicace à Cocody, à la présentation officielle de son 5e album baptisé “Jésus Numéro 1”, devant un public composé de fidèles, de fans et de membres de la communauté chrétienne.
“Jésus Numéro 1” est un opus de 12 chansons qui se veut un appel à la foi, à l’espérance et à la louange. « Cet album est un témoignage personnel, un album de reconnaissance qui affirme la suprématie de Jésus dans ma vie et dans le monde », a confié l’artiste, précisant que son souhait est que cet opus « renforce la foi, console les cœurs et apporte l’espérance à quiconque l’écoutera ».
Accompagnée de musiciens et de choristes talentueux, la chantre a sublimé chaque mélodie, suscitant ferveur et communion au sein de l’auditoire. La soirée a été ponctuée de moments intenses de prière et de louange, mais aussi de ventes aux enchères de disques compacts (CD) de l’album.
La cérémonie a été rehaussée par la présence du conseil municipal d’Attécoubé et de la chefferie traditionnelle du village de Songon Audouin Beugreto, témoignant du soutien des autorités locales à la culture et à la musique chrétienne.
« Avec ce cinquième opus et ce concert de lancement, la chantre continue de marquer de son empreinte la scène gospel et s’affirme comme une voix incontournable de la louange en Côte d’Ivoire et au-delà », a souligné Coulibaly Navoungosoro, député-maire adjoint d’Attécoubé, au nom du vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Paulin Claude Danho.
Sur le plan associatif, Amandine Bkay est membre active de plusieurs chorales chrétiennes, notamment celles de Saint Jean Baptiste d’Abatta (Bingerville), Saint Chœur de Marie de Notre Dame de Treichville, Saint Joseph d’Attécoubé, ainsi que du chœur Les Chérubins d’Attécoubé. Elle a également été soliste dans la chorale La Source d’Eau Vive. Sur le plan spirituel, elle est engagée dans les cellules de prière Schékina et Israël.
La chantre avait fait ses débuts discographiques en 2014 avec la sortie de son premier album de huit titres intitulé “Gloire à l’Éternel”, qui l’avait révélée au public gospel ivoirien.
(AIP)
tg/cmas

