samedi, septembre 27
Abobo, 14 juil 2025 ( AIP)-L’ union de la jeunesse communale d’Abobo( UJCA) se dit déterminée à œuvrer à la réintégration durable des migrants de retour dans la commune d’Abobo, a déclaré, le directeur de cabinet de l’UJCA, Camara Souleymane, lors d’un atelier de formation à l’hôtel ” Palace” de Yamoussoukro.
A la fin de cet  atelier de formation,  samedi 11 juillet 2025, M. Camara a exprimé sa reconnaissance au chef d’agence régionale de l’emploi jeunes d’Abobo et à la mairie d’Abobo pour la participation de cette instance de jeunesse à cet atelier de formation qui leur a permis de proposer leur vision à la politique de réintégration des migrants de retour en Côte d’Ivoire
Il s’est réjoui des conclusions enrichissante arrêtées pour la validation des diagnostics territoriaux des pratiques endogènes liés à la réintégration des migrants de retour en Côte d’Ivoire.
Il a exprimé ses sincères remerciements au président Losseni Konaté, soulignant que ce dernier fait de la question de la réintégration durable des migrants de retour dans la commune, une priorité.
C’est grâce à cet engagement, a-t-il indiqué, qu’il a pu représenter dignement la jeunesse d’Abobo lors de l’atelier de formation et prendre part à la réflexion menée en séance plénière avec les représentants de la jeunesse des différentes villes et communes concernées par le projet MIGRET.
Tenu du 09 au 11 juillet 2025, cet atelier de formation piloté par l’agence Belge Enabel Côte d’Ivoire a été financé par l’union européenne et ses différents partenaires, note-t-on.
( AIP)
asga/acc/zaar
Share.

Comments are closed.

Exit mobile version