Daoukro, 13 jan 2024 (AIP) – Les usagers d’engins à deux ou trois roues du département de Daoukro ont été sensibilisés à la préfecture dudit département sur le port obligatoire de casques afin d’œuvrer pour la sécurité humaine sur les différentes routes de la localité.
Au cours de cette sensibilisation, mercredi 10 janvier 2024, la présidente du conseil d’administration de l’ONG Kaïros fondation, organisation qui œuvre pour la sécurité humaine, Camille Kouadio, a fait savoir que sa structure travaille en collaboration avec une entreprise pour la prévention des accidents de la route en sensibilisant les usagers à l’usage responsable des infrastructures routières, du code de conduite et de leur propre sécurité.
Le coordonnateur de L’Ong Kaïros de la région de l’Iffou, Krobo N’Dri Hermane, par ailleurs président de la jeunesse communale de Daoukro, a pour sa part indiqué que c’est un devoir pour sa structure de sensibiliser et accompagner la jeunesse et les populations de la région au port obligatoire des casques lorsqu’elles circulent sur les routes, en les exhortant à prendre soin des infrastructures routières.
Quant au préfet de région, préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond, il a déploré l’incivisme sur les routes.
“La route trace les sillons du développement grâce à la circulation des personnes et des biens. Mais aujourd’hui nous nous trouvons dans un paradoxe à cause de l’instauration d’une attitude, un incivisme routier qui engendre des accidents faisant des blessés et des morts. Il faut que ce paradoxe cesse parce que la sécurité routière est d’une responsabilité collective”, a indiqué mercredi 10 janvier 2024, le préfet de région, préfet du département de Daoukro.
Cette campagne de sensibilisation sur le port obligatoire des casques a été aussi l’occasion de distribuer des préservatifs aux chauffeurs de transport en commun et de marchandises, des préservatifs pour leur éviter de contracter des maladies sexuellement transmissibles.
(AIP)
ca/sdaf/tm