dimanche, novembre 9

Sinfra, 20 juil 2025 (AIP) – De lourds investissements sont prévus par la mairie de Sinfra au cours des trois prochaines années, a appris l’AIP, samedi 19 juillet 2025, lors de la deuxième session ordinaire du conseil municipal, tenue dans la salle des fêtes de la mairie.

Cette annonce a été faite par le maire, Méité Souhalio, à l’occasion de la présentation du programme triennal 2026-2028 de la commune, soumis à l’examen et à l’adoption du conseil municipal.

Le premier magistrat de la commune a exprimé sa volonté de faire face à la dégradation des voiries et de concrétiser sa vision d’un Sinfra moderne, à travers, entre autres, la construction d’un hôtel communal, la réalisation d’un nouveau complexe sportif, la transformation des principales entrées de la ville, ainsi que le renforcement de l’éclairage public par l’installation de supports LED, à l’image des grandes agglomérations.

Le programme triennal comporte 40 projets majeurs, parmi lesquels figurent l’ouverture de voies dans les quartiers, la construction et la réhabilitation de bâtiments dans les domaines de l’éducation et de la santé, ainsi que leur équipement ; l’acquisition de matériels divers ; l’extension du réseau électrique ; la réalisation de pompes hydrauliques villageoises améliorées (HVA) ; et la mise en place d’équipements socio-culturels.

D’un coût global estimé à plus de deux milliards,  ce programme inclut également des actions sociales telles que  l’appui aux orphelins et aux personnes en situation de handicap, l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, l’autonomisation des femmes et le soutien aux clubs sportifs.

Sur 50 conseillers municipaux, 44 ont effectivement pris part aux délibérations de cette deuxième session ordinaire du conseil municipal de la commune de Sinfra.

(AIP)

gnj/bsp/kam

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version