vendredi, novembre 7

Abidjan,  30 juil 2025 (AIP)- Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 30 juillet 2025, une communication du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, relative à l’adhésion de la Côte d’Ivoire à l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté, a annoncé le porte-parole, Amadou Coulibaly.

Lors du compte rendu du conseil des ministres, M. Coulibaly a noté que cette initiative internationale, lancée lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro en novembre 2024, vise à éradiquer la faim et la pauvreté dans le monde à travers la mobilisation des nations, le renforcement des financements et la promotion de solutions agricoles durables.

L’adhésion de la Côte d’Ivoire à cette plateforme stratégique permettra au pays d’accéder à des financements conséquents et de bénéficier des meilleures pratiques et solutions innovantes disponibles pour intensifier la lutte contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté.

Cette décision s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer sa politique de développement durable et d’améliorer les conditions de vie des populations.

(AIP)

sn/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version