Tiébissou, 06 août 2025 (AIP) – Le préfet du département de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, a exhorté, lundi 04 août 2025, les usagers de la route à faire preuve d’une vigilance accrue durant la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Cet appel a été lancé en marge de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, organisée à la préfecture.
« Je veux insister sur la grande vigilance que nous devons adopter pendant cette période, et cela à double titre », a déclaré le préfet.
Il a souligné que cette semaine coïncide non seulement avec la semaine du civisme routier, organisée du 03 au 10 août, mais également avec les festivités marquant l’anniversaire de l’indépendance du pays, dont l’épicentre est la ville de Bouaké, située à une soixantaine de kilomètres de Tiébissou.
« La circulation sera donc très dense dans les localités environnantes, avec l’arrivée du chef de l’État et de nombreuses autorités. Il nous faut redoubler de prudence pendant cette période d’euphorie, souvent marquée par des excès, notamment liés à l’alcool, pouvant entraîner des accidents dus à l’imprudence », a-t-il averti.
Le préfet Gouassiro a invité les directeurs et chefs de service, les leaders religieux, les chefs de communauté ainsi que tous les participants à la cérémonie d’hommage à l’emblème national à relayer le message de sensibilisation au civisme routier.
« Je conseille la modération dans tout ce que nous faisons », a-t-il conclu.
(AIP)
Myk/gso/haa

