Kouto, 06 août 2025 (AIP) – Le conseil de sous-préfecture de Kouto a tenu le mardi 5 août 2025, sa deuxième session ordinaire de l’année, au cours de laquelle un bilan à mi-parcours a été présenté, avec plus de la moitié des activités prévues déjà exécutées.
Cette rencontre a permis aux membres du conseil de faire le point sur l’exécution du programme annuel d’activités pour l’année 2025.
« Nous sommes satisfaits du déroulement de cette session, surtout de l’évolution de l’exécution de notre programme annuel à mi-parcours, qui évolue bien », a déclaré le sous-préfet de Kouto, Coulibaly Sékou Alpha Yaya, président du conseil de sous-préfecture.
Sur les 13 activités programmées pour l’année en cours, six ont été effectivement réalisées, tandis que deux accusent un retard. Ce bilan est jugé globalement satisfaisant par les directeurs et chefs de service, membres du conseil.
Le président du conseil a exprimé sa confiance quant à l’atteinte des objectifs fixés, saluant la dynamique positive observée depuis le début de l’année. Il a exhorté ses collaborateurs à maintenir cet élan de travail, de rigueur et de collaboration pour assurer la pleine réalisation du programme annuel.
La première session du conseil de sous-préfecture, marquant le lancement officiel de ses activités, s’était tenue le 27 février dans les locaux de la mairie de Kouto. Elle avait permis l’adoption du plan d’action pour la première année d’exercice du conseil.
(AIP)
daa/eaa/cmas

