Kouto, 08 août 2025 (AIP) – Le préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre, a exhorté ses administrés à adopter des comportements citoyens et responsables, face à l’insalubrité grandissante constatée dans la commune.
« J’invite les populations à la discipline et au civisme dans la gestion des ordures ménagères, car le constat est alarmant. Il en va de la santé de nous tous, habitants de la ville de Kouto », a déclaré M. Gnamou, jeudi 7 août 2025, à l’occasion de la célébration du 65è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Il a, à cet effet, lancé un appel à la mobilisation collective, invitant toutes les parties prenantes, (autorités locales, services techniques, structures communautaires et populations) à s’impliquer activement dans l’amélioration durable du cadre de vie dans la commune.
Ce cri d’alarme n’est pas nouveau. En juin, une réunion de sensibilisation s’était tenue à la mairie, au cours de laquelle le préfet avait déjà proposé plusieurs pistes de solutions, appelant à une prise de conscience collective pour enrayer la dégradation de l’environnement à Kouto.
(AIP)
daa/eaa/fmo

