Kouto, 08 août 2025 (AIP) – L’Association des élèves et étudiants du Pongala (AEEP) a organisé, au foyer polyvalent de Kasséré (région de la Bagoué), la première édition de la Journée de l’excellence, placée sous le thème, « L’excellence scolaire, un chemin vers la réussite individuelle et collective ».
Cette cérémonie tenue mercredi 6 août 2025, visait à récompenser les meilleurs élèves, du CP1 à la Terminale, issus des 17 localités du canton Pongala. Les lauréats ont reçu des kits scolaires, des certificats, des vélos, des ordinateurs et des trophées, notamment pour les majors aux examens nationaux (CEPE, BEPC, BAC).
Le parrain de l’événement, le cadre Bakary Diarrassouba, ancien membre de l’AEEP, était représenté par le député de Baya-Kasséré-Siempurgo, Fonnona Cheick Coulibaly. Ce dernier a salué l’engagement du personnel enseignant, soulignant que les établissements du canton ont obtenu des résultats largement supérieurs aux moyennes nationales : 94 % au CEPE, 56,68 % au BEPC et 57 % au BAC.
M. Coulibaly a exprimé sa fierté pour cette initiative valorisant l’excellence scolaire.
Le major du BAC série D, Ouattara Nahadjama Aboubacar Eric, qui a obtenu 276 points, a remercié les organisateurs et encouragé ses pairs à faire preuve de rigueur et de persévérance.
Créée dans les années 1990, l’AEEP regroupe 17 sections locales et promeut la cohésion et la solidarité entre les jeunes du canton Pongala.
(AIP)
daa/eaa/fmo

