Grand Lahou,14 août 2025 (AIP) – Le Mouvement pour la cohésion la paix et le développement en Côte d’Ivoire (MCPD-CI) a rencontré les autorités sous-préfectorales de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), mercredi 13 août 2025, en vue de se rendre dans les villages et hameaux de la circonscription administrative et initier une campagne de sensibilisation pour le maintien de la paix et la cohésion, de la période pré-électorale à celle d’après scrutin.
Le président de l’ONG MCPD-CI, Addy Larga Benoît, a indiqué qu’il a rencontré les autorités sous préfectorales, afin d’avoir leur caution et soutien pour circuler dans toutes les localités et véhiculer les messages de paix et de cohésion sociale, en prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2025 qui cristallise toutes les attentions.
« Nous avons relevé que Grand Lahou, à l’image du pays entier, doit favoriser le règne de la paix, car la vie humaine est très précieuse », a soutenu M. Larga. Il a expliqué que son ONG va au contact des populations partout en Côte d’Ivoire pour travailler à la culture et au renforcement de la paix et de la cohésion sociale entre les populations.
Le sous-préfet de Grand Lahou, César Roland Gogo, a noté que le thème abordé par le MCPD-CI dans sa mission est d’actualité et suscite beaucoup d’intérêt dans la préservation de l’union entre les populations de Grand Lahou et de la Côte d’Ivoire.
« Nous accompagnons le président Addy Benoît Larga et son équipe dans cette noble cause pour le bien-être de nos populations, dans la consolidation de la cohésion sociale », a-t-il indiqué.
L’ONG MCPD-CI dont le siège social est à Grand Lahou a été créée en 2023 et œuvre dans le domaine de la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
(AIP)
rk/jmk/zaar

