Abidjan, 09 sept 2025 (AIP) – La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a accordé le mardi 9 septembre 2025 à Abidjan, une audience à la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Diéné Keita.
La directrice exécutive était accompagnée de Dr Sennen Hounton, directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNFPA, ainsi que de Cécile Compaoré Zoungrana, Représentante Résidente de l’UNFPA en Côte d’Ivoire.
“Nos échanges ont porté sur des sujets essentiels tels que la santé maternelle et infantile, la lutte contre la mortalité maternelle, l’autonomisation des jeunes filles, la prévention des violences et le renforcement des capacités économiques des femmes”, a écrit Dominique Ouattara sur sa page Facebook.
La Première dame a remercié Diéné Keïta et toute son équipe pour leur soutien constant aux actions qu’elle mène. “Leur accompagnement est une source d’encouragement précieuse pour poursuivre notre engagement en faveur du bien-être des mères, des enfants et des familles en Côte d’Ivoire et en Afrique”, a-t-elle conclu.
(AIP)
cmas